La supervision « un véritable outil décisionnel pour la DSI

  • Justifier la disponibilité d’une application sur une période donnée
  • Être en mesure de connaître les causes récurrentes de pannes
  • Faire de la gestion de capacité et justifier l’achat de stockage supplémentaire
  • Être en capacité de mesurer les niveaux de performances de mes équipes techniques
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Notre expertise
Pour agir il faut comprendre, et pour comprendre il faut savoir

Identifier

Collecter des indicateurs de performances

Tracer

Collecter les logs via les traps SNMP pour justifier

Surveiller

Une console de supervision qui présente les métriques

Notifier

Déclencher des alertes vers les exploitants pour les informer de l’anomalie

Analyser

A partir des rapports de mesures, analyser pour détecter la dégradation

Rapporter

Justifier auprès de la direction des SLA, et des tendances

Pourquoi une nécessité de disposer d’un outil de supervision ?
  • Assurer un contrôle de la disponibilité de mon infrastructure ?
  • Avoir une visibilité globale de mes performances SI
  • Savoir comment se comporte mes applications
  • Etre informé d’une défaillance d’un service
  • Savoir qui utilise ma bande passante
  • Pourquoi les utilisateurs ont-ils un mauvais temps de réponse ?
  • Comment puis-je identifier les menaces de sécurité ?

Une meilleure visibilité de votre infrastructure à partir d’un seul point centralisé :

Parce vous n'aurez pas deux chances de faire bonne impression.

Superviser vos serveurs et les ressources

(CPU, Mémoire, Disque, Etat Matériel) (HTTP, Mail, FTP, LDAP, DNS, etc…)

Superviser la Virtualisation (VMware, Hyper-V)

Superviser vos appliations métiers ( color white bold same a title)
Oracle, SAP, Websphére,Sharepoint..) not in bold white

Superviser Vos bases de données(MS-SQL,Oracle,MySql)

Superviser tous vos services et processus

Superviser vos équipements réseaux ( Swiths,pare feu..)

Superviser votre Cloud

Les services et composants de Votre Cloud (Azure, Amazon)
Supervision applicative
La majorité des implémentations de supervision applicative dans les entreprises se limitent à superviser la disponibilité des ports applicatifs et des processus. C’est bien sûr nécessaire mais pas suffisant pour une supervision efficace des applications. Il est conseillé de vérifier le fonctionnel de l’application grâce à des tests spécifiques. Mesurer un scénario avec une requête HTTP ou un appel de Web Service par exemple.
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Une Supervision de vos SLA

le SLA Disponibilité du site Internet sur le mois peut être défini par les points de contrôle suivants :
  • Le temps moyen de téléchargement d’une page ne dépasse pas 2 secondes
  • La page d’accueil s’affiche correctement
  • La page contact fonctionne
  • Le processus de commande fonctionne
Ces indicateurs sont agrégés dans une métrique commune représentant le SLA, puis ils sont ensuite agrégés pour construire un indicateur global sur l’état du processus.

Surveillance de trafic et Charge protocolaire

Grâce aux technologies Neflow qui offre une visibilité temps réel sur les performances de votre bande passante.
NetFlow Analyzer est une solution unifiée qui collecte, analyse et fournit des rapports sur comment votre bande passante est utilisée et par qui.

Identifier

une surveillance Intelligente des Applications avec une analyse des applications et la charge consommée

Analyse Protocolaires

Visibilité de la charge du couple protocolaire

Inspection du Réseau & Analyse de la Sécurité

  • Détectez un large spectre de menaces externes et internes
  • Suivez les anomalies réseau qui surpasse votre pare-feu.

QoS avec Cisco CBQoS et VOIP

Surveillez efficacement la politique de Qos et le trafic Voix et Données

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Gestion d’événements efficace

Une gestion complète des alertes, adaptée aux environnements de production les plus exigeants.
La console de supervision est un outil de productivité pour les pilotes d’exploitation ou toute équipe de premier niveau de support.
Elle est conçue pour filtrer les alertes pertinentes, afficher l’information essentielle, faciliter l’accès aux informations détaillées, et déclencher des actions d’un seul clic de souris.

Notifications : Les alertes peuvent aussi faire l’objet de notification par SMS, email ou tout autre canal de communication de façon à prévenir le personnel d’astreinte. Des connecteurs permettent d’intégrer la plateforme aux outils ITSM de gestion d’incidents.

Nos modéles de supervision

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